Stratégie Digitale à Paris

Community management

Community management - SMO

Le référencement social ou SMO consiste à développer son image ou son offre sur les réseaux sociaux, à travers des publications pertinentes et régulières autour de l’entreprise et de ses activités.

L’objectif de ces publications est d’attirer des visiteurs sur les contenus de votre site web en les promouvant via les médias sociaux.

Notre agence vous accompagne pour :

Le choix des réseaux sociaux

A chaque réseau social sa cible et ses objectifs. Le choix du média social à utiliser selon vos produits ou services doit relever d’un choix stratégiquement réfléchi.

La création de vos comptes

Si ce n’est pas déjà fait, la création de comptes est un préalable pour démarrer efficacement votre stratégie de SMO avec l’aide de notre équipe.

Le relai de vos informations

Sur la base d’un planning conçu avec vous, nous rédigerons et posterons des publications en rapport avec votre entreprise, ses produits et ses valeurs.

La réalisation du design de vos pages

Un design en adéquation avec vos valeurs est essentiel afin d’optimiser au mieux vos réseaux sociaux et perfectionner votre image de marque.

Le référencement social en 3 étapes :

Plus précisément, notre agence de communication digitale met en place 3 types d’actions :

1.

Des actions sur le site web

Ces actions consistent à ajouter des fonctionnalités sociales au contenu  de votre site web, pouvant se présenter sous la forme de flux RSS des dernières publications, de boutons de partage vers les réseaux sociaux, d’outils de vote et de partage d’avis d’utilisateur, etc.

2.

Création de contenu

La création de contenu se fait sur le site internet à travers la rédaction d’articles de blog, la création de visuels et de vidéos, pour ensuite les partager et les promouvoir via vos réseaux sociaux.

3.

Animation des réseaux sociaux

Suite à la création de contenu sur votre site internet et à la mise en place d’outils de partage, la prochaine étape consiste à relayer les informations via vos différents réseaux sociaux, et d’animer les pages pour développer une communauté active et intéressée.

Les objectifs d'une stratégie de référencement social sont multiples :

  • Générer du trafic vers le site
  • Atteindre des clients potentiels
  • Améliorer l'e-réputation de l'entreprise
  • Améliorer le SEO
  • Créer une communauté active et intéressée