Stratégie Digitale à Paris

Référencement naturel

Référencement naturel - SEO

Le SEO, ou l’art d’optimiser un site web, a pour but d’augmenter la visibilité d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche.

Différentes étapes sont donc à suivre pour parvenir à un référencement efficace de son site internet :

Optimisation On-site

L’optimisation On-site consiste à optimiser tous les critères internes au site : structure Hn, réécriture des urls, title et meta description. 

  • Choix des mots-clés

Pour permettre à son site web de grimper en haut des résultats de recherche, le choix des mots-clés est un incontournable. Les mots-clés doivent être précis, de qualité et en rapport avec votre activité.

Pour ce faire, la méthode de la longue traîne peut être utilisée : 4 mots-clés ou plus permettront d’atteindre un nombre de visiteurs plus ciblé qu’un ou deux mots clés fortement concurrentiels.

  • Production de contenu de qualité

Il est nécessaire de produire du contenu textuel (mots-clés, liens internes) ou visuel (images, vidéos) sur votre site pour permettre un référencement réussi. Ce contenu se doit d’être de qualité, optimisé et unique.

Optimisation Off-site

L’optimisation Off-site consiste à créer du contenu extérieur au site internet par une stratégie de netlinking. 

  • Rédaction de textes SEO

Comme pour l’optimisation On-site, il est nécessaire de créer du contenu dense et optimisé, accompagné de mots-clés en rapport avec l’activité de l’entreprise.

  • Soumission de texte

Après rédaction, ces textes sont soumis sur des annuaires, des portails d’actualités ou des blogs spécialisés.
 

A savoir : Les liens provenant des réseaux sociaux ne sont pas encore considérés comme un critère pour le référencement naturel. Cependant, Google privilégie l’expérience utilisateur, les likes et commentaires sont donc des signaux positifs envoyés pour Google. 

Si le travail du référencement naturel est fait avec minutie et stratégie, des résultats positifs en découlent :

1.

Positionnement dans les meilleurs résultats de recherche

2.

Augmentation du trafic vers votre site

3.

Gain de nouveaux clients potentiels